103 SP LC - Episode 1
- Bruno Cailleton
- 13 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juil.
Après de longs mois de silence sur cette page je me décide à la réactiver car je n'ai bien entendu pas arrêté mes petits bricolages.
Ce soir je vais vous présenter l'un de mes nouveaux projets.. même si j'étais censé ne pas en lancer en 2025.
C'est donc au détour d'une bourse (Saint Junien 87) que j'ai découvert un cadre ainsi que quelques accessoires déjà peints... j'ai su résister, oui oui, mais quelques mois après ce cadre trainait encore sur un site de ventes d'occasions très connu.
Le cadre et les pièces ne se trouvant qu'à une heure de la maison et bien j'ai craqué, une nouvelle aventure était lancée.
Voici les pièces à leur arrivée dans le garage. Il ne manquait que les jantes et le bras oscillant.

Pour les jantes, j'en avais un jeu en réserve qui avaient été rechromé par un spécialiste dans le domaine, Jorge Casais, il suffisait de les faire peindre de la bonne couleur.
C'est le jaune Colza (Ral 1021) qui a été choisi.
Les jantes avant peinture

Les jantes après peinture


Les jantes avec leurs accessoires

Je vous livre quelques photos sans commentaire, ce ne sont que quelques pièces achetées pour les restaurer au plus proche possible de l'origine.






Pour les amortisseurs je posterai les étapes de remise en état sur un autre post.


Voici l'état d'avancement actuel. Vous remarquerez facilement la triste selle avec une housse d'une qualité dégueulasse, mais je n'ai que ça pour le moment.
Les couvercles de boite à outils ont été poncés du 600 au 1200 puis Trizact 3000 et 6000 et enfin polissage lustrage à la rotative.
Pas très visible mais le résultat est très satisfaisant.

Une petite dernière pour ce soir avec le bloc moteur qui va être démonté et nettoyé avant de prendre place sur le cadre.

A très bientôt pour la suite.
Comments