103 SP Noir - Episode 6 - Changement du cadre
- MobYpassion
- 23 déc.
- 2 min de lecture
Il y a deux ans je postais le 5ème épisode de la restauration de mon 103 SP et c'était sans savoir qu'en 2025 je changerais le cadre... la loi de la rouille à pris le dessus dans le réservoir.
J'ai donc acheté un nouveau cadre il y a quelques semaines, nettoyage complet, traitement du réservoir et actuellement en peinture.
Cet épisode est réservé au nettoyage de l'intérieur du réservoir et du traitement de la résine.
Pour la petite histoire, j'avais commencé à dégraisser et à dérouiller le réservoir avec la gamme RESTOM et le résultat ne me permettait pas de faire la résine. J'ai donc cherché un autre produit et mon choix s'est posé sur le dérouillant ONYX et je dois dire que j'ai été bluffé par le résultat.
Je tiens à préciser que le réservoir était dans un état correct mais pas sans rouille, je contrôlerai l'efficacité de la solution sur un autre réservoir dans les prochaines semaines.
Durant tout le déroulé des étapes de mon dérouillant et de l'application de la résine je me suis aidé d'un endoscope, outil très important pour contrôler les recoins du réservoir mais aussi pour être certain que la résine soit bien appliquée sur toutes les parois.
Ci-dessous quelques photos du résultat final avant résine.




Voici le produit que j'ai pu essayer.

Je tiens à préciser qu'à aucun moment je dénigre la gamme RESTOM que j'ai déjà utilisée auparavant. J'ai fait le choix de présenter ce produit car je pense que c'est un complément intéressant à la préparation de nos réservoirs pour la pose d'une résine.
Petit bonus sur ce post, deux photos du réservoir fraichement arrivé de la carrosserie, merci mon p'tit Loulou.


Le prochain épisode évoquera le remontage définitif. :)
A bientôt.




Commentaires